Accueil Mesures Information - orientation

Information - orientation

Nouvelle-Calédonie
Demandeur d'emploi
Professionnels de l'insertion de l'information de la formation et de l'emploi
Minimum de 16 ans

Description

Interface entre les professionnels, les organismes de formation et les institutions, l’objectif premier du Pôle d’Excellence Sectoriel « Formation agricole » est de favoriser l’adéquation entre l’offre de formation et les besoins en compétences des professionnels. Plus largement, il a pour mission de valoriser les filières et les formations agricoles auprès du grand public.

 

Identification des besoins en formation

Le Pôle d’Excellence Sectoriel « Formation agricole » identifie chaque début d’année les besoins en compétences des professionnels et des représentants des filières afin d’établir des préconisations en termes de formation agricole et d’orienter la commande de formation publique à destination des demandeurs d’emploi et des salariés du secteur agricole.

 

Information -Orientation

Le Pôle d’Excellence Sectoriel « Formation agricole » informe le grand public et les professionnels de l’insertion sur l’ensemble de l’offre de formation agricole, initiale et continue au travers la tenue d’un stand d’information sur une dizaine de foires et salons du territoire et la coordination des supports de communication.

 

Insertion

Le Pôle d’Excellence Sectoriel « Formation agricole » tend à valoriser les formés du secteur agricole au travers diverses actions : mise en relation avec les professionnels, collaboration ponctuelle à des job-dating, création d’une CVthèque des formés et diplômés…