Accueil Mesures Diagnostic des besoins et audit des process formation

Diagnostic des besoins et audit des process formation

Nouvelle-Calédonie
Entreprise
Tous âges
Formation

Diagnostic court

Objectifs :

Pour les TPE, identifier les actions de formation pertinentes pour répondre à leurs problématiques ou à leurs objectifs.

Cet outil  permet d’avoir un document unique recensant l'ensemble de leurs besoins en formation et facilitera leur démarche auprès des prestataires de formation.

 

Comment ça marche ?

Le FIAF identifie avec eux les compétences nécessaires à leur développement et ils définissent ensemble le plan d’actions à réaliser.

 

Visite conseil

Objectif :

Pour les PME, identifier avec leur conseillère les outils les plus adaptés à leurs besoins ou problématiques de gestion de leur plan de formation.

Cet outil est un accompagnement méthodologique sur la gestion d’un plan de formation du recueil du besoin au retour sur investissement de leur plan de formation.

 

Comment ça marche ?

Le FIAF identifie avec eux les outils et process déjà en place dans leur structure ainsi que les problématiques ou besoins qu'ils rencontrent.

Il leur transmet ensuite un livrable récapitulatif du process de gestion d’un plan de formation ainsi que les outils répondant à leurs besoins.

 

Diagnostic conseil

Objectif:

Pour les PME et TPE, identifier les actions de formation et outils pertinents pour répondre à leurs problématiques ou à leurs objectifs.

Cet outil est à la fois un accompagnement dans la définition de leurs besoins en formation et un accompagnement méthodologique sur la gestion d’un plan de formation.

Comment ça marche ?

Le FIAF identifie avec eux les compétences nécessaires à leur développement et ils définissent ensemble le plan d'actions à réaliser ainsi que les outils nécessaires à la définition et au suivi de leur plan de formation.