Accueil Mesures CIEL- Contrat d’Insertion Emploi Loyauté

CIEL- Contrat d’Insertion Emploi Loyauté

Province Iles
Demandeur d'emploi
16 - 26 ans
Information orientation
Insertion

Description

Le Programme d’Insertion valorisant le Travail Humain vers l’Economie Locale (PITHEL) permet, par le biais d’un parcours personnalisé vers l’insertion, à tout résident et/ou ressortissant de la PIL d'être accompagné à la réalisation de son projet professionnel.

Le parcours personnalisé vers l’insertion se décline en quatre phases, dont la 1ère correspond à la Phase d’Orientation : CIEL/SDM

 

Le parcours CIEL (Contrat d’Insertion Emploi Loyauté) est réalisé en 2 périodes :

 

  • La période d’émergence permet le placement des bénéficiaires, allant d’un mois à trois mois maximum, dans une ou plusieurs entreprises, dans l’objectif de découvrir plusieurs métiers possibles. Indemnité : 30% du SMAG.

A l’issue de cette période, une évaluation est réalisée sur les objectifs fixés préalablement, pour le bénéfice d’un renouvellement de contrat.

  • La période d’orientation permet le placement des bénéficiaires, pendant 6 mois, dans une entreprise déterminée et/ou une structure publique ou privée agréée en fonction de leur choix conformément à l’évaluation ci-dessus. Indemnité : 40% du SMAG.

 

Modalités d’accès

  • Cible : Personne très éloignée de l’emploi de 16 à 35 ans 
  • Conditions : être résident des Iles, et, être inscrit comme DE.

 

Modalités d’inscription

Pour plus d’informations, appelez au 45.10.98 à l’EPIFE Lifou, à l’antenne de Maré au 45.49.34, et, à l’antenne d’Ouvéa au 45.52.58

 

Financeur :

La Province des Iles Loyauté